Il y a plusieurs façons de rendre votre maison plus écologique. Certaines exigent d’y investir un peu d’argent, comme de se procurer des appareils certifiés Energy Star, mais d’autres sont tout à fait gratuites.

  1. Installer votre réfrigérateur à l’ombre

Moving a fridge

Le simple fait de mettre le réfrigérateur à l’abri du soleil fera en sorte qu’il consommera moins d’énergie.

  1. Remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules DEL

LED

Les ampoules DEL constituent une solution verte parce qu’elles consomment moins d’électricité, produisent moins de chaleur et durent plus longtemps que les ampoules à incandescence.

  1. Ouvrir les rideaux en hiver

curtains

Ouvrir les rideaux lors des journées ensoleillées de l’hiver vous gardera au chaud durant les mois les plus froids de l’année sans que vous ayez à augmenter la température de vos appareils de chauffage.

  1. S’abonner aux relevés en ligne

Online banking on the kitchen table

Non seulement vous sauverez de l’argent (puisque de plus en plus d’institutions facturent l’envoi de relevés par la poste), mais en plus vous aurez moins de papiers qui traînent et vous sauverez des arbres.

  1. Recueillir l’eau de pluie

Rainwater Tank Rain Barrel Water Runoff Collector

Non seulement vous sauverez de l’argent (puisque de plus en plus d’institutions facturent l’envoi de relevés par la poste), mais en plus vous aurez moins de papiers qui traînent et vous sauverez des arbres.

  1. Recueillir l’eau de pluie

Natural cleaners. Vinegar, baking soda, salt and lemon.

À peu près tout se nettoie avec du vinaigre. C’est le détergent multiusage idéal et tout naturel!

  1. Calfeutrer les portes et les fenêtres

wrap

Photo by Home Depot

Vous serez surpris de constater combien vous pourrez économiser en calfeutrant vous portes et fenêtres.

  1. Installer une pomme de douche à faible débit

Shower head with running water

Aujourd’hui, les pommes de douche à débit réduit sont d’une totale efficacité et vous permettent d’économiser des centaines de litres d’eau.

  1. Acheter local, et marcher jusqu’au marché

local produce

Moins les aliments que vous achetez ont voyagé avant d’arriver chez vous, plus vous faites votre part pour l’environnement. Et si vous marchez pour vous rendre au marché, vous prenez soin de votre santé.

  1. Ouvrir les stores

18055454_xxl

Attendez que la nuit tombe pour ouvrir les lumières en laissant les stores ouverts jusqu’à la tombée du jour. La lumière naturelle est de toutes façon plus agréable et elle réchauffe votre maison.