Certains architectes se surpassent pour concevoir des condos hors norme. Voici cinq des condos les plus extravagants du monde, tout droit sortis de l’imagination et du génie d’architectes qui se font un point d’honneur de sortir des sentiers battus.

5. Porsche Towers, Miami

Le lieu: Miami
Concepteur: Porsche Design Group extreme condos-mmiami-900x550

Si vous êtes propriétaire d’une Porsche et que vous paniquez à l’idée de vous en départir, alors vous êtes un acheteur potentiel de ce condo conçu par le Porsche Design Group. The Porsche Towers vous permet même de garer votre rutilante auto à l’intérieur de votre condo. En effet, chaque unité est munie d’un ascenseur à auto de sorte que, comme l’explique Juergen Gessler, chef de la direction du Porsche Design Group : « Vous pouvez ne quitter votre auto qu’une fois rendu dans votre appartement. » Génial!

Photos : InvestmentMiami.Com

Photos by: InvestmentMiami.Com

4. La tour 360 degrés

Le lieu: Dubai
Architecte: Dynamic Architecture

extreme condos-dubai-900x550

C’est un peu la version condo de la célèbre tour du CN à Toronto. Effectuant un tour complet sur elle-même en 90 minutes, la tour pivotante 360 degrés offre à ses résidents une extraordinaire vue panoramique sur Dubai. La tour de 80 étages est également munie de turbines éoliennes qui produisent l’électricité et, comme la Porsche Tower, elle permet de garer son automobile dans l’appartement. Elle devait être terminée en 2010, mais l’ouverture a été retardé à une date encore indéterminée. On se croise les doigts pour qu’elle voit effectivement le jour.

3. iPad Tower

Le lieu: Dubai
Architecte: James Law Cybertecture International extreme condos-ipad-900x550

Avant le maintenant célèbre iPad d’Apple, cette tour à condominium ultra-moderne et hyper-techno appelée The Pad existait bel et bien à Dubai. Communément appelée iPad, elle était inspirée du fameux iPod d’Apple et illustre la cybertecture, ce mouvement qui fusionne architecture et logiciels informatiques. La iPad Tower attire ceux qui veulent vire à fond l’expérience numérique; avec une plateforme numérique à six degrés, chaque unité est équipée de technologies uniques comme la iRotation, qui fait pivoter la salle à manger et le salon pour admirer la ville de Dubai et la techonologie iWalls, qui permet d’ouvrir les murs entre deux espaces.

 

2. La tour Odéon

Le lieu: Monaco
Architecte: Alexander Giraldi

extreme condos- Monaco-900x550

La tour Odéon est la plus haute tour de Monaco. S’élevant à 170 mètres, elle comporte 70 appartements avec murs complètement vitrés qui offrent une vue sur 360 degrés de Monaco. La raison qui nous a incité à mettre cette tour dans la présente liste est, à l’étage supérieur, l’incroyable penthouse, le condo le plus cher du monde, d’une valeur de 400 millions $. Il comprend une piscine qui surplombe la Riviera française et une glissade qui y mène depuis l’étage supérieur qui est une salle de bal!

 

1.The Bandra Ohm

Le lieu: Mumbai, India
Architecte: James Law of James Law Cybertecture

extreme condos - umbai India- pools

Les tours à condos ayant une piscine sont fort en demande et les promoteurs font de cet équipement un de leurs principaux arguments de vente. Que diriez-vous si votre condo avait sa propre piscine totalement privée? C’est l’un des grands atouts qu’offre le Bandra Ohm. Tous les appartements de cet immeuble de 30 étages sont en effet équipés d’une piscine en terrasse. Pour cette raison, nous plaçons le Bandra Ohm en tête de notre liste des condos les plus cool du monde!