Vous avez pris votre résolution du Jour de l’an : vous allez reprendre la forme en 2017. Le vouloir est une chose, mais y parvenir ne se fera pas sans effort, d’autant plus que la saison froide est propice à la paresse et, même une fois la saison des fêtes passée, la nourriture réconfort est fort invitante et peut venir à bout des meilleures intentions. Nous avons donc fait appel au spécialiste de l’entraînement Brent Bishop, de Think Fitness, qui nous a donné quelques conseils qui vous aideront à tenir votre résolution.

C’est l’un des avantages de la vie en condo : beaucoup d’immeubles ont en effet un gymnase ou un centre d’entraînement. Vous n’avez même pas à sortir à l’extérieur. Brent Bishop nous donne donc des suggestions d’exercices et de routines. À vous de jouer, d’autant plus que vous n’aurez même pas à payer un abonnement au centre d’entraînement de votre quartier!

Le cardio

Le tapis roulant, le vélo stationnaire et l’exerciseur elliptique vous aideront sur le plan cardio-vasculaire.

Les suggestions de Brent Bishop :

  • Le tapis roulant est certes l’appareil idéal pour commencer, à la condition que vous n’ayez pas de problèmes aux genoux.
  • Démarrez l’appareil et réglez la vitesse et l’inclinaison de façon que vous puissiez maintenir une conversation en marchant.
  • Augmentez la cadence et l’inclinaison à mesure que vous acquerrez plus de force et d’endurance.

Chez vous

De nombreux exercices n’exigent aucun appareil ni aucun équipement. À vous de voir s’il est préférable de les faire au gym ou dans votre condo.

Les suggestions de Brent Bishop :

  • Étirement des bras. Lever les bras au-dessus de la tête et les envoyer aussi loin que possible vers l’arrière tout en expirant, en laissant reposer tout votre poids sur vos talons, puis en envoyant votre postérieur vers l’arrière. Inspirez, puis revenir à la position de départ. Cet exercice fait travailler tout le bas du corps, notamment les abdominaux, les quadriceps et les ischio-jambiers.
  • Les muscles du plancher pelvien. Étendu sur le dos avec les genoux repliés, poussez le dos et les pieds vers le sol et remontez les hanches en maintenant bien fermes les abdominaux et les ischio-jambiers. Cet exercice permet de renforcer le milieu du corps.

profiter du gym

Ces conseils de Brent Bishop vous aideront à reprendre la forme en 2017. Et son meilleur conseil? Trouver un entraîneur personnel. Onéreux et fastidieux? Moins que vous le pensez, et un entraîneur personnel facilitera certainement tout le processus. Il existe en effet plusieurs formules à la fois efficaces et économiques pour avoir un entraîneur attitré soit au gym, soit à la maison. Un bon entraîneur saura vous motiver et vous aidera à persévérer, et il pourra adapter votre programme d’entraînement à vos besoins spécifiques et à votre niveau de forme physique. Bref, il donnera un petit coup de pouce à votre volonté personnelle. Et puis le fait de payer sera certainement une source de motivation pour poursuivre jusqu’au bout. Vous pouvez aussi faire appel à un entraîneur pour une seule séance au cours de laquelle il évaluera votre situation et vos besoins, vous conseillera et vous apprendra les techniques et les exercices les mieux adaptés à votre situation.