Que vous soyez étudiant ou jeune professionnel, déménager est toujours une expérience qui engendre son lot de stress. Pour soulager vos inquiétudes, voici donc quatre conseils qui vous aideront à garder le moral tout au long du processus et qui vous permettront d’économiser. Aussi emballante qu’elle soit, la recherche d’une nouvelle maison, d’un appartement ou d’un condo constitue une expérience qui peut être éprouvante. Une fois notre nouveau logis trouvé, il faut trouver les déménageurs, peut-être réserver un ascenseur pour le grand jour, gérer les déplacements des déménageurs bref, il y a beaucoup à faire. Mais en planifiant soigneusement l’opération et avec quelques judicieux conseils, cette journée peut se dérouler rondement et ne pas vous coûter trop cher. Voici quelques-uns de ces conseils:

4. Trouvez des déménageurs sur Facebook et Twitter

Lancer un appel sur Facebook et Twitter peut constituer un moyen simple et efficace d’attirer l’attention de vos amis et connaissances qui seront peut-être heureux de vous aider à vous installer dans votre nouveau domicile.

3. Utilisez la méthode « garder, vendre, donner »

Faire le tri de tout ce que vous possédez n’est pas toujours évident. Une méthode toute simple a fait ses preuves : quelques semaines avant le jour du déménagement, classez tout ce que vous possédez dans trois catégories : à garder, à vendre et à donner. Vous éviterez ainsi de nombreux maux de tête et en vendant certains articles, vous recueillerez même un peu d’argent!

2. La bonne méthode, les bons outils

Empaqueter les assiettes verticalement, utiliser des couvertures pour absorber les chocs dans les boîtes d’articles fragiles et acheter des rouleaux de film étirable, voilà des moyens simples et peu coûteux de faire en sorte que tout se déroule rondement. Et pourquoi pas louer un chariot à roulettes d’un magasin comme Home Depot? Voilà une option peu coûteuse qui facilitera grandement le transport des articles lourds.

1. Planifiez

Il y a un million de choses à faire et à penser avant le déménagement et il est important de bien planifier l’opération. Faire les changements d’adresse, attribuer l’étiquette de couleur à chaque pièce, visiter votre nouveau domicile quelques temps avant le grand jour, voilà seulement quelques-uns des choses que vous devez planifier et qui feront en sorte que l’expérience sera agréable.