Le processus de conception d’une maison peut être un défi redoutable. Toutefois, choisir le bon designer vous aidera à alléger la pression et le stress. Leurs expertise, connaissance et expérience leur permettent de s’occuper de gros comme de petits projets, et leur clairvoyance d’anticiper tout problème et de se charger des détails. Cependant, avant même de commencer à chercher la personne qui vous aidera à transformer votre maison, voici quelques facteurs importants à considérer.

Budget

Soyez réaliste. Déterminez votre budget dès le début afin que vous et votre designer puissiez délimiter votre vision selon vos finances. Faites vos recherches. Déterminez exactement le montant des meubles, des tissus, de la peinture et des rénovations, et planifiez selon ces coûts. En tant que designers, c’est notre travail d’être franc au sujet des dépenses afin de tempérer vos attentes. Il est très commun pour les clients d’avoir un budget de 10 000$ avec une vision d’un million de dollars.

Ampleur du travail

Déterminer l’ampleur de votre projet permettra de fixer le cadre du processus. Une fois que vous connaissez l’étendue du travail, vous pouvez trouver le bon designer. Si vous avez besoin d’une rénovation complète de votre maison, trouvez un designer qui possède l’expérience nécessaire pour réaliser votre projet. L’envergure du travail peut également indiquer si votre projet nécessite un architecte, un ingénieur, un designer ou un décorateur. Que ce soit pour une rénovation complète ou simplement pour réaménager une pièce, votre designer peut vous aider à prendre ces décisions en fonction de votre budget.

Montrez et demandez

Tout le monde ne parle pas couramment le langage des designers. C’est là que les photos de pièces aménagées sont très pratiques! Feuilletez les magazines et visitez des sites Web comme houzz.com et Pinterest pour trouver de l’inspiration.

 

Vous seriez surpris du nombre d’idées qu’une simple image peut susciter. Lorsque vous essayez de rassembler des idées, il est important de regarder le portfolio des anciens projets de votre designer. Parfois, vous ne savez pas ce que vous voulez jusqu’à ce que vous le voyiez!


Temps

La magie de la télévision a conduit plusieurs personnes à croire que tout peut être fait en une heure ou moins. Voudriez-vous vraiment habiter une maison qui donne l’impression qu’il a fallu une heure ou moins pour la bâtir? Il existe de nombreux composants mobiles qui contribuent à transformer votre design de rêve en réalité, y compris les entrepreneurs, les peintres, les électriciens et beaucoup d’autres personnes, qui ont tous de temps pour faire leur travail correctement.

Les meubles sur mesure prennent à eux seuls au moins huit à 10 semaines pour être fabriqués, alors qu’une rénovation complète d’une maison peut prendre jusqu’à un an. Faites vos recherches avant les rénovations. Vos futur designer et entrepreneurs confirmeront l’échéance une fois l’étendue des travaux établie.

Décisions

Il est important de vous sentir à l’aise avec votre designer. Travaillez avec quelqu’un en qui vous avez confiance pour créer votre vision pour votre maison. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un lien personnel, cela peut s’avérer bénéfique, puisque vous allez travailler ensemble pendant plusieurs mois.

Qui embaucher

Il est essentiel que vous en ayez pour votre argent, alors cherchez un designer qui peut prévoir et livrer votre vision. Les designers professionnels expérimentés peuvent travailler avec n’importe quel style.

En fin de compte, les designers sont ici pour vous aider. N’oubliez pas de choisir sagement, car votre designer est une extension de vous-même et vous aidera à maximiser votre investissement.