Tous n’ont pas le pouce vert, et tous n’ont pas nécessairement l’espace pour cultiver un jardin. Pouce vert ou non, voici quelques plantes à cultiver dans l’espace restreint d’un condo.

1. Le châtaignier malabar (Pachira aquatica)

1_plants

Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles; cette plante ne doit pas recevoir trop de soleil direct et elle survit bien à l’intérieur. On l’arrose une fois par semaine. Également connue sous le nom d’arbre à argent, elle vous portera peut-être chance!

2. L’orchidée papillon (Phalaenopsis)

2_plants

Elles ne sont pas toujours faciles à faire fleurir, mais les orchidées sont des plantes magnifiques qui peuvent durer cinq ou six mois avec un entretien minimal. Il suffit d’un peu d’eau une fois la semaine. Il faut éviter de trop les arroser.

3. La sansevière à trois bandes (Sansevieria trifasciata)

3_plants

Aussi connu sous le nom langue de belle-mère, elle requiert peu de lumière et un peu d’eau, et elle aide à purifier l’air ambiant.

4. La plante araignée (Chlorophytum comosum)

4_plants

Il y en avait dans pratiquement toutes les maisons dans les années 1990, et elle est toujours fort populaire. Elle s’adapte à tous les environnements, demande un éclairage indirect et peut se multiplier à l’infini!

5. Le bambou (Bambusoideae)

5_plants

Une autre plante qui porte chance dit-on, comme l’arbre à argent. On en trouve de toutes les tailles et elle aime l’ombre.

6. La fleur de lune (Spathiphyllum)

6_plants

Une plante qui fleurit à l’ombre? C’est parfait pour moi! Dans un espace restreint, on n’a pas toujours l’ensoleillement idéal. La solution? La fleur de lune!

7. La plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia)

7_plants

La plante idéale pour ceux qui n’ont VRAIMENT PAS le pouce vert : cette plante survit avec peu de lumière et peu d’eau!

8. Les géraniums (Pelargonium)

8_plants

Les géraniums poussent bien au Canada. On les installe sur les balcons durant l’été et on les rentre à l’intérieur l’hiver. Ils exigent un peu plus de soleil que les autres plantes décrites dans cet article, alors il faut veiller à bien choisir leur emplacement, à l’extérieur comme à l’intérieur.