Quand le printemps s’en vient, je vois habituellement une forte augmentation de personnes qui veulent embellir leur décor. Il y a tellement de choses faciles et abordables que les gens peuvent faire pour renouveler nettement leur espace, tout en gardant à l’esprit le style, le budget et la fonctionnalité.

Envisagez de remplacer certains accessoires par des options plus légères et plus lumineuses. J’aime travailler avec du blanc sur blanc (tous les différents tons/nuances de blanc) pour créer une palette fraîche et claire. De plus, les fleurs sont indispensables – je ne peux pas vivre sans elles – et les fleurs respirent le printemps!

spring home jo alcorn 1

Vous ressentez le besoin d’un changement plus drastique ce printemps? J’ai récemment commercialisé une nouvelle ligne de papier peint Jo Alcorn avec des motifs qui rehausseront votre humeur et vous donneront l’impression d’avoir réalisé un changement spectaculaire avec un peu de bricolage magique.

spring home jo alcorn 2

Vous pensez que vous devez éteindre votre cheminée et l’oublier jusqu’à l’arrivée de l’automne? Erreur! Dimplex propose de superbes unités qui fonctionnent sans chaleur; vous pouvez les faire fonctionner pendant le printemps et l’été par temps frais et pluvieux, lorsque vous avez envie de la sensation confortable et agréable d’un feu, mais sans la chaleur. Une unité que j’ai récemment stylisée est un nouveau modèle de Dimplex, appelé Revillusion. Il peut fonctionner tout au long de l’été avec une option sans chaleur afin de garder une ambiance romantique et relaxante au cours des mois plus chauds.

spring home jo alcorn 3

Si vous avez une cheminée électrique, ou même une unité de chauffage au bois, vous pouvez les redécorer pour qu’elles correspondent à votre décor de printemps. Je me tourne toujours vers HomeSense quand je veux changer n’importe quel décor facilement et à très faible coût. Pour la décoration de votre cheminée pendant les mois d’été, je vous recommande des accessoires légers, aérés et amusants.

spring home jo alcorn 4

Le printemps est toujours un excellent moment pour l’organisation et les petits changements qui ajouteront beaucoup de fonctionnalité à votre maison. Ajouter du matériel à fermeture lente et des organisateurs de tiroirs peut parfois vous donnez l’impression que vous avez un tout nouvel espace. GRASS, fabricant de tiroirs à fermeture lente et de systèmes d’armoires, a une nouvelle gamme appelée Tavinea, qui est un système de tiroir intérieur, construit de façon modulaire, ce qui lui permet d’être facilement adapté à vos spécifications. Après cet ajout, le temps de vie des tiroirs fourre-tout sera limité.

spring home jo alcorn 5

Si vous avez des étagères ouvertes ou des portes d’armoires en verre, changer vos verres et vos assiettes est une autre option pour rafraîchir votre décor. J’aime les sortir au début de la saison pour les exposer – ils donnent une ambiance printanière à ma cuisine – j’adore avoir la sensation que la belle saison sera bientôt ici! Walmart offre un vaste choix d’assiettes et de verres de plein air qui vont plaire et s’adapter aux besoins de chacun.

spring home jo alcorn 6

Le printemps nous inspire vraiment à organiser, à aérer et à rafraîchir, mais un endroit que les gens négligent souvent est la salle de lavage ou l’espace de rangement – une zone qui reçoit très peu d’attention. Je vous l’assure, si vous passez un peu de temps à l’organiser correctement, vous pouvez être beaucoup plus efficace lorsque vous y êtes, en plus de profiter de cet espace! J’adore les paniers de Bouclair pour cacher toutes les petites babioles, produits de nettoyage et autres choses qui vous dérange.

spring home jo alcorn 7

Il n’existe pas de façon plus facile et plus élégante d’embellir votre espace de vie qu’en ajoutant des coussins – «Plus il y en a, mieux c’est!», voilà ce que je dis constamment. Ma collection de coussins est entièrement lavable (vous jetez l’ensemble du coussin – housse et coussin – dans la laveuse), hypoallergénique et fabriquée au Canada. Collection Jo Alcorn

spring home jo alcorn 8

Le printemps est ici et ces changements rapides et faciles rendront votre espace plus fonctionnel, agréable et plus vivable pour bien plus longtemps que seulement la saison à venir.